Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Rapport assemblée générale 2014

La 24ème assemblée générale de l’Association Suisse des Ambulanciers (ASA) se déroulait le 10 mai à Fribourg – le matin du premier jour du Forum du sauvetage.

Le président Peter Ott avait le plaisir d’accueilli 31 membres. Kurt Liniger et Toni Oetterli étaient élus comme scrutateurs qui n’avaient toutefois pas beaucoup de travail : les membres étaient en effet d’accord sur tous les points. Le procès-verbal, le rapport annuel du président et les comptes annuels 2013 étaient ainsi approuvés. Les comptes bouclaient avec une perte de 5‘924.28 francs (le budget avait prévu un déficit de 38‘800.- francs). Il n’y avait donc aucune raison de ne pas donner décharge au comité.

Peter Ott était réélu comme président pour une nouvelle période. Marc-André Weber ayant démissionné du comité, Peter Ott le remerciait du travail accompli en lui faisant part de son estime personnelle.

Tous les membres actuels du comité étaient également réélus pour une nouvelle période. Il s’agit de Michel Eigenmann, Christine Hunziker, Jason Levet, Elmar Rollwage, Michael Schumann et Marco Kull. Les membres approuvaient ces réélections par des applaudissements.

La Truvag Revisions AG était en outre réélue à l’unanimité comme organe de révision.
Michael Schumann expliquait le plan des activités 2014. En plus de l’entretien permanent des réseaux, il mentionnait en particulier le 25ème anniversaire de l’ASA. Dans ce contexte, une fête d’anniversaire aura lieu au CSP à Nottwil en octobre. Le comité souhaite pouvoir  accueillir de nombreuses personnes. En 2015, on effectuera en outre une enquête auprès des membres qui sera préparée en 2014.

Dans le domaine de la formation, la collaboration avec les prestataires de formation est développée et intensifiée. Le Symposium d’urgence reste le plus important événement annuel sur le plan de la politique associative.

Le concept de marketing (marketing des membres, relations publiques, lobbying, communication interne et externe) est entré dans la phase de mise en pratique. À ce sujet, une attention particulière est accordée à la restructuration du site internet et du Star of Life.

Les cotisations des membres ne changent pas. Michael Schumann présentait le budget qui prévoit une perte de Fr. 56‘200.- qui s’explique surtout par le montant de Fr. 25'000.- prévu pour l’organisation de la fête d’anniversaire et par l’augmentation de l’assurance de protection juridique. En 2014, il n’y aura en outre pas de Symposium d’urgence. Les mesures de marketing et de communication ainsi que le rafraîchissement visuel du SOL grèvent également le budget. L’ASA continue toutefois à avoir le vent en poupe et les membres partageaient cet avis puisqu’ils approuvaient le budget 2014 à l’unanimité.

Pour clore, Elmar Rollwage donnait encore une fois des informations sur les préparations intenses de la fête d’anniversaire dont il assume l’organisation avec Helge Regener (de la commission de rédaction). Le thème „Oldtimer“ est un point essentiel particulier.

Ici, vous trouverez le procès-verbal détaillé de l’assemblée générale.